Morgane, 25 ans, titulaire d'un baccalauréat en communication et gestion des ressources humaines, caporal à la compagnie de commandement et de logistique (CCL).
" Après avoir enchainé quelques petits boulots, j'ai voulu rejoindre le RSMA pour obtenir la première vraie expérience professionnelle qui me faisait défaut. Aujourd'hui, après 2 ans comme secrétaire auprès du chef de corps, j'ai enfin toutes les connaissances pour prétendre à un emploi durable dans le secteur civil, ici en Martinique. Le RSMA, c'est une vraie chance qui m'a été offerte. Le port de l'uniforme, la vie en collectivité, le sport et les réglements militaires ne sont au final pas une si grande contrainte et servent surtout à mieux nous préparer à notre futur emploi. "
Willy, 23 ans, titulaire d'un baccalauréat en mécanique engin travaux public, caporal chef à la 2 ème compagnie de formation professionnelle en Martinique.
" Après avoir jobé pendant 9 mois après mon BAC, j'ai voulu rejoindre le RSMA pour obtenir plus d'expérience professionnelle dans ma spécialité et découvrir le monde militaire. Aujourd'hui, après 3 ans au régiment comme moniteur en filière professionnelle, j'ai pu passer mon permis B, progresser dans la hiérarchie et je gère au quotidien 11 stagiaires ... Une vraie révélation pour moi. Le mois de "classes", ca fait un peu peur, mais au final c'est de supers souvenirs et une bonne expérience qui nous sert tout au long de notre engagement comme volontaire technicien. Prochain objectif pour moi : le permis poids lourd, et qui sait, prochainement un emploi dans le monde de la logisitique, avec ou sans treillis... "