Ils sont recrutés au titre de deux types de postes :
Leur objectif est de parfaire leurs connaissances et leurs compétences pour renforcer leur expérience professionnelle.
Fort de vos savoirs, vous devrez aider le formateur dans tous les travaux d’apprentissage. Cette expérience unique vous permettra de consolider vos acquis tout en vous formant à l’enseignement et au management.
Intégré dans votre unité et recruté sous statut militaire, vous aurez l’opportunité de vivre au sein d’une institution militaire et de partager ses valeurs, son mode de vie et ses traditions.
Les VT sont tous présentés au permis B s'ils n'en sont pas déjà titulaires et passent la qualification de sauveteur secouriste au travail.
Ils bénéficient également, au cours de leur premier contrat, d'une formation renforcée à la pédagogie et à l'encadrement. En fonction de leur poste et de leur projet professionnel, ils peuvent aussi prétendre à des formations complémentaires (permis, CACES, etc.) délivrées au sein du régiment dans les différentes filières.
Pour vous engager en qualité de VT, vous devez :
Le contrat de volontaire technicien a une durée de 12 mois, renouvelable 4 fois.
La solde de volontaire technicien varie entre 850 à 920€ net par mois (éligible à la prime d’activité, demande individuelle à faire auprès de la CAF).
Pour postuler, contactez le bureau Information - Recrutement du RSMA de la Martinique au 05 96 42 01 42.